top of page

La fabuleuse histoire de petit Piotr épisode 3

A l’époque où la totalité des habitants de la petite planète passaient la plupart de leur temps à s’interroger sur le mystère qui entourait la maison de verre et son habitant, il y en avait certains que cela n’intéressait pas du tout : c’était les enfants.


Sur cette planète, les enfants étaient rois. Mais n’allez pas croire qu’ils étaient pour autant des tyrans. Que nenni. Ils étaient charmants, tous, et drôles, et intelligents, et tendres, et aimants. Parce qu’ils étaient heureux, parce que pas une journée ne s’écoulait sans que chacun leur témoigne amour, écoute et gentillesse. Lune après lune, tous les adultes oeuvraient pour leur bien être et tout était créé pour qu’ils soient à la fois épanouis et protégés des attaques éventuelles d’autres planètes puisqu’un certain nombre d’entre elles étaient du genre belliqueux.


Chacun d’eux devaient suivre les cours des deux écoles de la planète. Les jours de lune croissante, ils allaient à l’école du savoir pour apprendre à lire, à compter, à dessiner et à faire de la musique. Les jours de lune descendante, ils allaient à l’école de la vie dont les enseignements principaux étaient l’amour, l’amitié, l’empathie, la compassion, l’altruisme et tout un tas d’autres disciplines destinées à en faire des hommes et des femmes riches de vivre avec les autres. Quant aux jours de pleine lune, de grandes fêtes étaient organisées, autour d’immense feux de joie, auxquelles tous les habitants participaient ainsi que les fées, les bestioles lumineuses et tous les elfes du coin.


C’est au cours de l’un de ces feux de joie que, à bout de patience et las de s’interroger, les adultes décidèrent qu’il fallait percer le mystère de la maison de verre et surtout connaître la méthode de Emanouel pour réparer les cœurs brisés. Alors qu’ils discutaient entre eux afin de définir la ruse qu’ils allaient utiliser, ils entendirent une petite voix :


« Moi, je veux bien y aller voir si cela peut vous aider ».


La voix était celle de petit Piotr dont le courage n’était ignoré de personne depuis qu’il avait sauvé une petite fille en passe de basculer de la planète compte tenu qu’elle s’était beaucoup penchée pour voir ce qu’il y avait en dessous. Les adultes se regardèrent, hésitèrent quelques secondes mais devant le sourire conquérant du petit, ils décidèrent d’accepter son aide.


Après de multiples discussions sur la méthode à utiliser pour le faire pénétrer dans la maison de verre, il fut décidé que Piotr se déguiserait en garçon au cœur brisé. Un petit groupe fut en charge de confectionner un faux cœur de type marguerite qui fut coller ensuite sur sa poitrine. Un autre lui créa un vêtement d’aluminium afin que son aura ne soit plus visible. Il faut tout de même que je vous précise que certains des habitants n’étaient pas du tout d’accord avec cette décision d’envoyer un enfant espionner le grand homme mais, compte tenu qu’ils étaient de véritables démocrates et que la majorité était d’accord avec ce projet, un beau matin, chacun put voir petit Piotr se joindre à la cohorte des cœurs brisés puis se diriger vers la maison de verre, la tête basse, tout auréolé de gris et le cœur en passe de se flétrir.


La grande aventure de petit Piotr commençait.



13 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page